Lien

A seulement 5 min de Trouville-sur-Mer, la belle ville de Deauville vous accueille pour partager avec vous son histoire, ses plages, ses événements mondiaux, ses personnalités…

Son histoire :

Deauville n’est pas un ville chargée d’histoire, la ville n’a réellement été construite il y a 155 ans. Dosville n’était qu’alors qu’un marais. Le duc Auguste de Morny qui n’est autre que le demi-frère de Napoléon III, en vacances chez un de ses ami le Docteur Olliffe à Mont-Canisy ce petit village domine les marais, c’est à ce moment que cet homme politique et financier eut l’idée d’assécher les marais et de faire de « dosville », Deauville une ville de villégiature pour toute la bourgeoisie parisienne. Il s’associe alors à 2 autres hommes un banquier et un architecte. En seulement 4 ans de 1860 à 1864, des villas, un hippodrome et surtout une liaison de chemin de fer vers Paris (5 heures pour rejoindre la capitale) sortent des sables et Deauville fût créer.

Ses plages :

Elles sont autant réputées que la ville, depuis plus de 150 ans, les plages de Deauville sont des symboles et des lieux mythiques à travers le monde, tels que les bains pompéies ou le Bar du Soleil, les parasols aux 5 couleurs, les cabines avec les célèbres noms d’acteurs hollywoodiens, les magnifiques toiles des peintres tels que Duffy ou Boudin, les photos…

Tout au long des 2 km de sable fin, profiter des joies qu’offre le sable et la mer, activités sportives (paddle, kayak, char à voile…), châteaux de sables, longues promenades, bronzette, jeux enfants….

Ses événements :

Festival Livres & Musiques
Festival de Pâques
Août Musical
Deauville et le cinéma
Le Cercle de l’Harmonie en résidence à Deauville
Festival du Cinéma Américain
Festival du Film Asiatique
Les courses de chevaux

Pour plus d’informations sur la ville de Deauville, vous pouvez consulter le site de l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez réservez votre hôtel.